Regardons ensemble plus en détail la carte astrale d’un compagnon à quatre pattes ! Vous trouverez ci-dessous le thème complet (soleil poissons, lunaire capricorne, ascendant inconnu). Comme souvent, nous ne possédons pas l’heure de naissance de nos petits amis. Pas d’inquiétude ! Il est totalement possible d’établir une carte astrale, elle sera simplement un peu différente (pas de maison, pas d’ascendant, ni de fond/milieu du ciel).
Avec un Soleil en poisson -accentué par la conjonction à Jupiter- ce chien est un peu dans son monde. Il vit sa vie et peut faire des choses « bizarres » pour un animal comme aboyer sur des mouches ou se coucher dans un bac à fleurs. Il suit son propre rythmequ’il organise, mangeant et dormant quand il y pense. Doté d’une grande bonté (Soleil-Jupiter en poisson), il peut faire certaines choses en guise de dévouement pour son maitre. Grand instinct & intuition, il s’adapte et arrondi les angles. C’est un compagnon gai, doux, un poil nonchalant mais pas fainéant. En bon poisson, (ancien domicile de Jupiter ), il est sensible à son environnement, aux humeurs de ses maîtres vous pouvez être certain qu’il sèchera vos larmes en cas de coup de mou. Il reste néanmoins en retrait vis à vis des étrangers même s’il est fasciné par les nouvelles choses. Curieux de vivre, il viendra furtivement voir ce qu’il se passe pour repartir dans son coin ensuite.
Effectivement avec son stellium en capricorne, il supporte bien la solitude et peut rester longtemps seul. La conjonction Lune/Vénus indique le besoin de solitude et le coté « possessif », « j’appartiens à mon maître ». De plus, cet amas témoigne d’une fidélité à tout épreuve. Cependant, il peut éprouver de petites résistances ou des difficultés à s’adapter aux changements rapides et doit être préparé. Il a besoin de sécurité, d’un environnement stable, fiable dans lequel il peut s’épanouir. Empris aux cauchemars, angoisses et en recherche d’approbation constante de sa figure d’autorité, la conjonction Lune/Pluton encourage l’humain à le rassurer et le féliciter. Il agit avec mesure -même si parfois le poisson peut avoir une tendance à l’exagération-.
Ce n’est pas un baroudeur dans l’âme (Vénus en capricorne) mais il suivra son maître où qu’il aille. Légèrement possessif -quel euphémisme-, il n’acceptera pas trop qu’il y ait plusieurs vedettes ! Il ne donne pas une grande attention aux enfants mais en silence, sert et chéri les siens. Il sera un bon « chien de ferme ». Dans ses démonstrations affectives, il reste discret mais sera présent pour vous défendre. Il aime apprendre des choses mais pas trop farfelues non plus -il faudra être patient et être bien plus malin que lui-. Ce ne sera pas un chien de cirque! Il pourrait utiliser des moyens détournés pour communiquer (aboiements étranges, tête penchée de chaque coté). La conjonction à Saturne limite l’extravagance de Mercure. Fort besoin d’indépendance, il est difficile de se concentrer sur deux choses à la fois (soit la friandise, soit la balle ok ?).
Grande vitalité, il a besoin de se dépenser pour extérioriser, d’aller au bout de ses limites. Courageux, patient, un poil casanier, il peut avoir des moments « exutoires ». Il agit selon ses émotions et peut parfois paraître un peu .. brusque (un bulldozer en clair). Des petits soucis au niveau dusquelette (en général et des pattes en particulier), des dents ou des organes génitaux peuvent être à prévoir (ce chien a eu des caries et des soucis au niveau des testicules à sa naissance). Il faudra probablement surveiller les transits de Mars, Uranus et Saturne.
Enfin, il n’a pas de tendance dominante même s’il ne sera pas en reste pour défendre son foyer et son territoire (des chevaux et une chèvre cohabitent avec lui, il ne se passe pas une seule seconde sans qu’il soit aux aguets pour épier leurs faits et gestes). Le sevrage avec sa mère a pu être compliqué (il l’a été, il ne pouvait pas vivre sans ses maîtres les premières semaines). En résumé, c’est un chien équilibré qui a besoin de preuves d’affection et d’une grande confiance pour se livrer. Il a besoin d’être encouragé et recompensé. Il pourrait même avoir des talents d’artiste (il peint ahah). Attention tout de même à ne pas le brusquer, ni lui changer ses repères ou il pourra se montrer un poil têtu !
Si vous souhaitez une consultation ou une séance de magnétisme pour votre animal à quatre ou deux pattes, n’hésitez pas à me contacter !
Prenez soin de vous et de vos petites bêtes !
Margaux